FAQ
Vos questions, nos réponses
Afin d'assister nos clients au mieux, nous avons compilé les questions les plus fréquemment posées. Jetez un œil ci-dessous et si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter.
Quelle est votre politique de retour ?
Notre politique de retour couvre 7 jours à compter de la date d'achat. Si 7 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.
Pour être admissible au retour, votre article doit être inutilisé, non ouvert, neuf et dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine.
Que faire si le produit que j'ai commandé est défectueux, incorrect ou endommagé ?
Si vous recevez un ou plusieurs articles endommagés, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: atelierofildutemps@outlook.com pour entamer la procédure de remboursement.
Afin de mener à bien votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat, ainsi que des photographies du produit et de l'emballage endommagés et ce, dès sont arrivés. Assurez-vous d'ouvrir vos emballages dès la réception de ceux-ci.
Proposez-vous un service de livraison pour tous les produits ?
Actuellement, nous n'offrons des services d'expédition qu'à l'intérieur du Canada (10 provinces seulement).
Nous essayons d'expédier nos commandes de clients dans un délai d'un à deux jours ouvrables après leur réception. Les petites commandes seront expédiées par Postes Canada (colis accéléré), tandis que les commandes plus importantes seront expédiées par une entreprise de transport terrestre.
Si vous avez des questions sur l'état de votre commande, veuillez d'abord vérifier votre compte et votre numéro de suivi avant de contacter notre équipe du service clientèle.
Nous nous efforçons de facturer des frais d'expédition justes et précis. Toutes les commandes sont expédiées selon notre système de tarifs indiqué. Tous les tarifs seront présentés au moment de la commande et vous pourrez choisir ce qui vous convient le mieux. Par conséquent, plus vous commandez, plus les frais d'expédition par article sont avantageux.
Voici nos offres actuelles de frais d'expédition forfaitaires :
0,01 $ à 199,99 $ - taux fixe de 12,50 $*.
200,00 $ et plus - GRATUIT*.
* Ces frais forfaitaires NE S'APPLIQUENT PAS aux commandes de meubles ou aux commandes spéciales. Les commandes de meubles sont expédiées selon nos tarifs d'expédition en direct spécialement négociés. Contactez-nous avant de placer un meuble au panier nous discuterson tarif directement avec vous et nous vous facturerons les frais d'expédition les plus bas.
Quelle est votre procédure de remboursement?
Remboursements (le cas échéant)
Une fois que votre article retourné aura été reçu et inspecté, nous vous enverrons un courriel pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement. Si votre remboursement est approuvé, il sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre mode de paiement initial, dans un délai de quelques jours.
Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord à nouveau votre compte. Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit. Il se peut qu'un certain temps s'écoule avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché. Il faut souvent un certain temps de traitement avant qu'un remboursement soit affiché. Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l'adresse atelierofildutemps@outlook.com.
Avez-vous d'autres politiques qui traitent sur les remboursements ou les échanges?
Oui. Les voiçi.
Articles en solde (le cas échéant)
Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés. Les articles en solde ne peuvent malheureusement pas être remboursés.
Échanges / Remplacement (le cas échéant)
Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez l'échanger contre le même article, envoyez-nous un courriel à atelierofildutemps@outlook.com. Le délai de livraison de votre produit de remplacement peut varier en fonction de votre lieu de résidence.
Cadeau
Si l'article était marqué comme un cadeau lors de l'achat et qu'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Dès réception de l'article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l'article n'était pas marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si le destinataire du cadeau s'est fait expédier la commande pour vous la remettre plus tard, nous enverrons un remboursement au destinataire du cadeau et il sera informé de votre retour.
Expédition de retour
Pour nous retourner votre produit, vous devez l'adresser à :
Atelier O'Fil du Temps
615 rue Saint-Simon
Sainte-Madeleine, Québec
J0H 1S0
Note importante
Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d'expédition pour le retour de votre/vos article(s). Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d'expédition de retour seront déduits de votre remboursement.
Les produits doivent arriver chez nous sans avoir été endommagés pour qu'un crédit puisse être émis sur votre compte.
Si vous expédiez un article de plus de 75 $, nous vous recommandons d'utiliser un service d'expédition avec suivi ou de souscrire une assurance expédition. Nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons votre article retourné.